Depuis le 1er janvier 2015, les établissement recevant du public doivent être accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

Lire la suite

Retrouvez dans cette rubrique les principaux textes législatifs ou réglementaires relatifs à l’accessibilité et aux agendas d’accessibilité programmée, à jour de la recodification du Code de la construction et de l’habitation (CCH)

Lire la suite

Depuis le 31 mars 2019, il n’est plus possible de déposer de nouvel Ad’AP. Il est cependant possible de le modifier, sous certaines conditions.  Le formulaire Cerfa de demande de modification d’un agenda d’accessibilité programmée approuvé a été actualisé. Retrouvez-le dans cette mise à jour.

Lire la suite

Depuis la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles à tous les types de handicap.

Lire la suite

Après le démarchage abusif autour des agendas d’accessibilité programmé (Ad’AP), le même type d’abus se développe autour du registre public d’accessibilité. Soyez vigilants !

Lire la suite

Il existe un "correspondant accessibilité" dans chaque département.

Lire la suite

Selon nos informations, l’administration procèdera à des contrôles sur l'accessibilité des ERP dans les prochaines semaines. Vos établissements devraient déjà être conformes. Dans la négative, nous vous invitons à relire ces quelques informations parues dans la rubrique "Accessibilité" du site CNPA.

Lire la suite

Les acteurs publics et privés éditent régulièrement des fiches pratiques pour vous aider à concevoir la mise en accessibilité de vos locaux. N'hésitez pas à les consulter.

Lire la suite

Consultez le guide d'aide à la constitution du registre public d'accessibilité publié par le ministère de la transition écologique et solidaire.

Lire la suite

Le Conseil d’État a annulé certains assouplissements à l’accessibilité des établissements recevant du public par les personnes handicapées.

Lire la suite