Durant le mois de Novembre, le Métier Véhicules Industriels a tenu pas moins de trois réunions régionale à Deauville, Bordeaux et Carcassonne. Ces réunions sont des moments de transmission et d'échange en direct avec les adhérents présents.

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Sous l'impulsion du métier du Véhicule industriel du CNPA, et avec le concours également des métiers SMAVA, une fiche intitulée "Opérateur de vérification des dispositifs de Chronotachygraphe, de taximètre ou d’Éthylotest Anti-démarrage (EAD)" est créée à partir du 1er janvier 2022 dans le cadre de l'actualisation du RNQSA-RNCSA pour le 1er semestre 2022 (accord paritaire national signé le 16 décembre 2021).

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Le Métier Véhicules Industriels du CNPA et ses adhérents étaient présents au salon SOLUTRANS qui s'est tenu du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo

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Le 14 juillet 2020, Le Ministère du Travail a publié une note technique qui liste les actions permettant de réduire le risque liées à la conduite avec les ridelles ouvertes, suite l’accident survenu le 11 février 2016, entre un bus et un camion à benne basculante.

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Dans le cadre de la loi du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités, élaborée à la suite des assises nationales de la mobilité, l’article L313-1 prévoit que les véhicules de plus de 3,5 tonnes sont équipés d'une signalisation matérialisant la position des angles morts apposée sur le véhicule. Cette loi vise à offrir la visibilité la plus grande possible, en particulier pour les cyclistes, les piétons et les utilisateurs d'engins de déplacement personnels (trottinettes...).

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Interdiction d'utilisation d'un pont élévateur de marque Prestige Lift

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Retrouvez le nouveau guide de l'INRS

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Sécurité du transport interurbain : retrouver les interventions du colloque organisé par le COFIT le 22 juin à l'Assemblée Nationale.

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Cet arrêté définit les dispositions techniques et administratives pour l’homologation des dispositifs de post-traitement d'émissions polluantes.

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L'arrêté ministériel publié le 25 novembre 2009 au JO, ouvre à compter du 1er janvier 2010, une période transitoire de 5 ans pour équiper tous les autocars en Éthylotests, mais aussi en ceintures de sécurité

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