Un « nouveau » contrôle technique ? Pas de panique ! Le CNPA vous propose des outils de communication : un vrai/faux réalisé avec le ministère chargé des Transports et une affiche d'information portant sur la période de transition des contre-visites.

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La réforme du contrôle technique entrée en vigueur le 20 mai dernier a-t-elle eu un impact sur l’activité habituellement constatée dans les centres de contrôle technique ?

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Le CNPA Bourgogne/Franche-Comté a le plaisir de vous convier à une réunion spéciale Contrôle Technique le 23 novembre à Beaune. A vos agendas !!

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Retrouvez le fac-similé du procès-verbal de contrôle technique utilisable depuis le 1er juillet 2017 et obligatoire à compter du 20 mai 2018.

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Le ministère des Transports a organisé une réunion courant juillet avec les acteurs de la profession pour faire un point sur l’avancée des travaux relatifs à la transposition de la Directive européenne.

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L’imposition de réglophares transmetteurs dans les centres PL, initialement prévue le 1er janvier 2015, puis repoussée au 1er juillet 2016, est à nouveau repoussée au 1er mars 2017.

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Un arrêté spécifique aux réservoirs d'air EQUAL a été publié au Journal Officiel. Par conséquent, il convient pour les centres de contrôle technique d’utiliser des défauts spécifiques.

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Alors que la valeur des fonds de commerce des entités du commerce et de la réparation automobile progresse de 0,7% en 2013, celle des centres de contrôle technique baisse de 1,5% en deux ans.

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Les points de contrôle dédiés aux véhicules électriques ou hybrides (VL et PL) entrent en vigueur à partir du 10 janvier 2014.

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Suite à la proposition de réforme du contrôle technique de la Commission européenne, le Parlement européen a voté en session plénière, la réintroduction des deux et trois-roues dans le champ d'application. Les députés ont également voté l’extension du contrôle technique à certaines remorques et caravanes.

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