Les rencontres nationales de la Mobilité Partagée auront lieu à Paris le 28 mars 2024

Lire la suite

La branche de la Mobilité Partagée de Mobilians réunissant les loueurs de courte- durée publie la première édition de leur étude sectorielle réalisée avec le soutien de l’Agence de la Transition Ecologique (ADEME) et les cabinets Vertigo Lab et Inddigo. Réalisée à partir des données des principaux loueurs internationaux, nationaux et indépendants adhérents de Mobilians, cette étude dévoile les axes de contribution de la filière location courte-durée à la transition environnementale et la contribution à l’économie, et illustre la capacité des loueurs à décarboner les trajets professionnels et loisirs de leurs clientèles.

Lire la suite

La loi d'orientation des mobilités (LOM) instaure de nouvelles obligations pour les flottes d’entreprise dans l’objectif d’accélérer le verdissement du parc automobile.

Lire la suite

Retrouvez l'interview du Président des métiers de la Mobilité Partagée, Jean-Philippe Doyen, dans l'Argus.

Lire la suite

Retrouvez les dernières tendances chiffrées du secteur (réservations, annulations, départs).

Lire la suite

Robert Ostermann, président d'Europcar et du bureau national des loueurs présente le Moove Lab, incubateur de start-up du CNPA et de Via ID, lancé en 2017 à Station F.

Lire la suite

Didier FENIX, Directeur Général d’Europcar France et Belgique, a été élu à l’unanimité des membres du Bureau national, nouveau président des « Métiers de la mobilité partagée » du CNPA.

Lire la suite

Chaque année, la Branche Loueurs organise une conférence de presse à l’occasion de la sortie des résultats de l’étude GMV Conseil / CNPA. Cette année, cette Conférence de presse a également été l'occasion de présenter aux journalistes notre dynamique d'ouverture aux nouveaux acteurs de mobilité et d'annoncer le nouveau nom de notre branche.

Lire la suite

La loi n°2014-58 du 27 janvier 2014 de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles, en ses articles 63 et 64, dépénalise le fait de ne pas s’acquitter du droit de stationnement en ville. Les procès-verbaux donnant lieu à des amendes forfaitaires de 17 € seront donc remplacés par des forfaits de post-stationnement (FPS), dans les communes concernées par le stationnement payant. Le point sur cette réforme, reportée au 1er janvier 2018.

Lire la suite

Retrouvez ici le communiqué de presse.

Lire la suite