L’arrêté du 3 novembre 2022 relatif au contrôle de conformité initial prévu à l’article R. 321-15 du code de la route remplace les deux arrêtés relatifs au système de qualification des carrossiers de véhicules utilitaires et poids lourds. Plus de précisions dans l'Info-Adhérent dédiée.

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Rares sont les évènements où la filière Poids Lourds est rassemblée en un seule endroit pour discuter des différentes facettes de ses métiers. Distributeurs, transporteurs, logisticiens, énergéticiens et collectivités publiques ont échangé le temps de deux jours sur l'avenir du transport routier.

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Durant le mois de Novembre, le Métier Véhicules Industriels a tenu pas moins de trois réunions régionale à Deauville, Bordeaux et Carcassonne. Ces réunions sont des moments de transmission et d'échange en direct avec les adhérents présents.

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Le 11 janvier 2022 ont été publié les résultats de 2021 et les perspectives de 2022 de l'Observatoire du Véhicule Industriel (OVI) de BNP Paribas Rental Solutions sur les secteurs du TRM et du VI.

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Sous l'impulsion du métier du Véhicule industriel du CNPA, et avec le concours également des métiers SMAVA, une fiche intitulée "Opérateur de vérification des dispositifs de Chronotachygraphe, de taximètre ou d’Éthylotest Anti-démarrage (EAD)" est créée à partir du 1er janvier 2022 dans le cadre de l'actualisation du RNQSA-RNCSA pour le 1er semestre 2022 (accord paritaire national signé le 16 décembre 2021).

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Le Métier Véhicules Industriels du CNPA et ses adhérents étaient présents au salon SOLUTRANS qui s'est tenu du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo

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Nouvelle mise à jour de la règlementation relative aux réservoirs d'air

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L'avenir du marché de la vente / après-vente de "poids lourds" et des réseaux de distribution-réparation

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