Le CNPA se satisfait de constater que le ministère a répondu à sa demande de prorogation de la durée des certificats provisoires d’immatriculation WW, cette prorogation permettant ainsi aux usagers de circuler sereinement en attendant la réception de leur certificat d’immatriculation. L’arrêté est paru au Journal Officiel le 16 décembre.

Durant les 2 prochains mois, le ministère doit apporter de nombreux correctifs et évolutions.

Voici les dates de mise en place de certaines demandes indispensables pour les professionnels de l’automobile :
- Le traitement de plusieurs opérations pour un même dossier (ex: transformation de véhicule avec changement de titulaire) est prévu mi-janvier ;
- La possibilité pour les professionnels de procéder aux opérations de paiement autre que par carte bancaire est prévue début février 2018 et non pas mi-janvier ;
- La connexion simultanée sur un même compte nécessite encore un temps d’expertise, le CNPA fera un point d’avancement mi-janvier avec le ministère de l’intérieur.

Parallèlement, des rencontres entre les professionnels, les CERT et les préfectures continuent de se dérouler sur le territoire afin de recueillir et de répondre aux interrogations et inquiétudes des professionnels ; ces rencontres, organisées en lien avec les bureaux régionaux du CNPA, sont également l’occasion d’affiner les suggestions et besoins des professionnels pour les évolutions futures.

Quelques chiffres : 80.000 connexions ont été recensées sur le site cnpa.fr sur la base documentaire actualisée sur le SIV, 50 réunions d’informations et 10.000 appels téléphoniques traités par les équipes depuis le 6 novembre 2017.

Le CNPA reste entièrement mobilisé pour trouver une issue rapide et favorable aux problèmes que rencontre l’ensemble des professionnels de l’automobile.

 

Lire toutes nos informations