La date de déploiement au 6 novembre 2017 du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) a été décidée par le gouvernement sans concertation.

Ce nouveau dispositif impacte l’immatriculation des véhicules, les permis de conduire mais également les cartes d’identité et les passeports.

Nous vous annoncions des débuts difficiles en raison du bouleversement informatique sur lequel repose cette réforme.

Pour vous permettre de l’anticiper, le CNPA vous a fourni des guides, des tutoriels et des informations pratiques via son site internet. Parallèlement, les représentants locaux du CNPA sont en relation directe avec les CERT.

Néanmoins, un nombre important de dysfonctionnements a vu le jour au fil de ces dernières semaines : problèmes de CPI WW (import-export), lenteur dans le traitement des dossiers, saturation de la hotline, difficulté à saisir les W garage, impossibilité de payer par prélèvement bancaire et de se connecter simultanément…

Le CNPA fait connaître jour par jour au ministère de l’intérieur toutes les difficultés auxquelles vous êtes confrontés et attire plus particulièrement son attention sur la situation critique de vos entreprises et sur l’urgence à trouver des solutions.

Soyez assurés que le CNPA vous tiendra informés de l’évolution de la situation.

Lire toutes nos informations