Selon la Ministre du travail, « le développement des compétences est plus que jamais un élément déterminant pour le développement économique des entreprises et l’emploi des salariés. Il est essentiel que les organismes de formation reprennent leur activité, en respectant les mesures sanitaires, à partir du 11 mai 2020 ».
 
Aussi, dans un communiqué de ce jour, le Ministère du Travail précise que les centres de formation continue pourront de nouveau accueillir leurs stagiaires à compter du 11 mai 2020 en mentionnant les "salariés, indépendants, demandeurs d’emploi".
 
Deux précisions sont toutefois apportées :
•    D'une part, le Ministère insiste sur le fait qu'il est essentiel de continuer à développer des formations à distance (à l'instar de ce qui a déjà été réalisé par les organismes de formation pendant la période de confinement).
•    D'autre part, les centres de formation continue qui accueilleront du public à compter du 11 mai 2020 devront nécessairement respecter le protocole national de déconfinement.

Par ailleurs, un guide ad hoc à destination des organismes de formation (validé par le ministère du travail), complètera le protocole national et sera publié ce mardi 5 mai.
 
Bien à vous,

Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national