Malgré le confinement en vigueur, des automobilistes, des entreprises, notamment au niveau des transporteurs, des personnels soignants, des autorités publiques ont des besoins impératifs de maintenir leur mobilité, sous toutes ses formes.

L’objectif est de concrétiser notre mobilisation dans un contexte dont chacun mesure la gravité, en assurant collectivement une continuité de services via un service minimum.

Le CNPA souhaite ainsi recenser et localiser de manière précise toutes les entreprises des métiers autorisés à ouvrir, et qui le sont effectivement (sous plusieurs formes d'organisation), au moyen de son annuaire.

Nous en assurerons la communication vers notre environnement externe : pouvoirs publics, collectivités territoriales, et médias.

Dans cet objectif civique, il suffit de mettre à jour votre profil sur le site Internet du CNPA et d'indiquer toutes les informations nécessaires et utiles : localisation, horaires d'ouverture, numéros d'appel...

Accédez au site en cliquant ICI

Vous trouverez un tutoriel pour vous aider dans cette mise à jour.

Tous les correspondants territoriaux du CNPA ont démarré, depuis cet après-midi, une campagne d'appels pour vous accompagner dans cette démarche.

Par ailleurs, face à l'urgence, nous prenons appui sur la startup Vroomly, qui a accepté de prêter main-forte au CNPA en mettant gratuitement sa plateforme à disposition. Un grand merci à eux.

Nous sommes en train de monter ce partenariat, et je vous tiendrai informés d'éventuels compléments dans ce domaine : les synergies doivent l'emporter sur toutes les différences.

De manière complémentaire, je vous rappelle que le CNPA est en train de mener deux actions parallèles :
- un guide pratique d'hygiène / sécurité en lien avec IRP-AUTO, qui sera soumis à l'approbation de nos partenaires sociaux et des Ministères du Travail et de la Santé ;
- un recensement des besoins en équipements de protection.


Enfin, ces dispositifs nous permettront de valoriser les actions de solidarité qui se développent partout dans l'ensemble de nos métiers.

C'est naturellement très urgent : merci pour votre mobilisation et votre solidarité.

 

Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national