Point sur la réforme des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Lire la suite

Pour protéger les plus jeunes, l’âge minimum pour utiliser une trottinette électrique sur la voie publique va passer de 12 à 14 ans. Contre les comportements dangereux, circuler à deux sur un engin et sur les voies interdites sera passible de 135 euros au lieu des 35 euros actuels. Le port du casque reste fortement recommandé.

Lire la suite

Risque routier professionnel : des chiffres-clés pour sensibiliser à la première cause de mortalité au travail

Lire la suite

Comment s'insérer dans un rond-point ? Qui est prioritaire ? Le CNPA en collaboration avec l'ANPER (Association Nationale pour la Promotion de l'Education Routière) vous l'explique...

Lire la suite

Un décret du 17 septembre 2018 met en oeuvre les mesures décidées lors du CISR du 9 janvier 2018 destinées à lutter contre l'insécurité routière.

Lire la suite

En août 2018, selon les estimations provisoires de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 267 personnes ont perdu la vie sur les routes de métropole et d'Outre-mer et 5 705 ont été blessées dans 4 381 accidents corporels. La mortalité routière d'août 2018 est en nette baisse par rapport à celle du mois d'août 2017.

Lire la suite

La formation post-permis expliquée

Lire la suite

Annoncée au Comité interministériel de la Sécurité routière du 9 janvier 2018, la réduction de la limitation de vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central est entrée en vigueur le 1er juillet 2018. Un décret a été publié en ce sens au Journal officiel du 17 juin 2018.

Lire la suite

Le Premier ministre a présidé le jeudi 9 janvier 2018, un Comité interministériel de sécurité routière (CISR)

Lire la suite

Le prochain Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) se tiendra mardi 9 janvier. Un nouveau plan de mesures visant à améliorer l'accidentologie et à baisser la mortalité routière sera annoncé à cette occasion. Parmi les pistes envisagées, il y a ainsi l'abaissement de la vitesse autorisée à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Lire la suite