Nous portons à votre connaissance la réponse du ministre de l'Intérieur à la question posée par un député du Bas-Rhin sur l'application de la réglementation aux plateformes, lors de la séances des "questions au Gouvernement". La réponse du ministre Colomb est claire et sans appel : l'enseignement de la conduite en dehors d'un établissement agréé est un délit !

Lire la suite

L'intersyndicale CNPA-UNIDEC ASAV appelle les écoles de conduite à une mobilisation nationale, le 18 avril 2018 à Paris.

Lire la suite

Réunion régionale Rhône-Alpes/Auvergne du CNPA Éducation Routière du 22 mars 2018

Lire la suite

La newsletter du mois de mars 2018 est disponible !

Lire la suite

L’intersyndicale formée par le « CNPA-Education routière et l’UNIDEC » a été reçue le 15 mars 2018 par le directeur de Cabinet de la Secrétaire d’État à l’Économie et aux Finances, afin de faire part au ministère des graves difficultés économiques que rencontrent les écoles de conduite, d'une part, et de la concurrence déloyale constituée par les plateformes, d'autre part.

Lire la suite

L'intersyndicale, formée par le CNPA et l'UNIDEC, était reçue ce 14 février 2018 par Madame Juliette PART, conseillère chargée des affaires territoriales au cabinet du ministre de l'Intérieur.

Lire la suite

L'intersyndicale formée par le CNPA et l'UNIDEC a été reçue le 7 février par le délégué interministériel à l'Education routière.

Lire la suite

Le CNPA Education Routière dénonce depuis plusieurs années, les offres de conduite qui sont faites en dehors du cadre réglementaire auprès des pouvoirs publics. Les préfets de police de Paris et du Finistère viennent de nous répondre et leurs courriers sont parfaitement explicites.

Lire la suite

Les conditions requises de tout demandeur à un agrément pour exploiter un établissement d’enseignement de la conduite ou un établissement de formation au titre professionnel d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière ou d’un établissement organisant des stages de sensibilisation à la sécurité routière ont été modifiées.

Lire la suite

L’année 2017 a été l’année de la mise en place du titre professionnel d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière, titre qui remplace désormais le BEPECASER. Les mentions « deux roues » et « groupe lourd » sont remplacées par des certificats complémentaires de spécialisation « deux roues » et « groupe lourd ».

Lire la suite