Marseille : le Salon de l'Auto a aussi séduit les concessionnaires

Durant les 4 jours du Salon de l'Auto qui s'est achevé hier, les 50 concessionnaires ont vendu 416 véhicules neufs et pris moult rendez-vous en concession dans les 15 jours qui viennent.

Durant les 4 jours du Salon de l'Auto qui s'est achevé hier, les 50 concessionnaires ont vendu 416 véhicules neufs et pris moult rendez-vous en concession dans les 15 jours qui viennent.

Photo Cyril Sollier

Marseille

Ils ont vendu 416 voitures durant les 4 jours de la manifestation. Un record

On ne se refait pas et un vendeur est avant tout content... quand il vend ! À ce titre, les 50 concessionnaires ayant participé jusqu'à hier soir au parc Chanot à la 2e édition du Salon de l'Auto Marseille Provence, organisé par le groupe La Provence et le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) affichent globalement un large sourire avec 416 ventes (296 en 2013) et de nombreux rendez-vous pris pour la quinzaine à venir, d'après le décompte du responsable Richard Frau : "Nous sommes très contents, de par la fréquentation mais aussi des ventes car on a dépassé nos objectifs", s'enthousiasme Sébastien Hivart, chef des ventes véhicules neufs chez Renault Retail Group, qui cite la Captur comme "best-seller" et considère qu'il s'agit d'un événement-catalyseur pour la nouvelle Twingo.

Chez Ford aussi, on a apprécié la manifestation. Laurent Forichon, responsable du site de Marseille, souligne "un samedi peu qualitatif et un dimanche très correct, mais le but de l'opération, c'est aussi de voir du monde". Sur son stand, on estime aussi que "les concessionnaires ont été courageux de venir, car on ne sait jamais ce que ça va donner. Donc chapeau."

Du côté de chez Tesla, on a aussi vu beaucoup de monde sur le stand où trônait la Model S. Pour le responsable, il s'agit au final d'un bon salon avec énormément de visiteurs sur le stand, curieux, intéressés et surpris. Cyprien Pinto de Barros, chef des ventes chez BMW Grand sud autos ne dit pas mieux : "Il y a eu un intérêt énorme, au moins autant que l'an dernier". Vivement 2015, donc, en espérant que cette contribution de 4 jours aux ventes de véhicules neufs permettra de booster les marchés régionaux et nationaux.