Après une édition 2014 annulée, janvier 2015 marquera la renaissance et le retour aux sources des JPMS, les Journées professionnels de la moto et du scooter, auxquelles participeront pour la première la Csiam (Chambre syndicale de l'industrie automobile et du motocycle) et du CNPA (Conseil national des professions de l'automobile). De quoi susciter une certaine effervescence autour de ce salon, qui s'annonce très prometteur, avec de nombreuses marques déjà inscrites.

"Les JPMS 2015 seront le salon des acteurs motivés par le marché de la moto en France après plusieurs années difficiles." Visiblement, l'engouement de Jean-Pierre Bonato et de Stéphane Clair, directeur général et CEO des JPMS, a été communicatif et ne cesse de l'être pour cette prochaine édition du salon français des professionnels du deux-roues.

Le CNPA et la CSIAM ont donc répondu présents pour la première fois. Le fait d’accueillir des organismes professionnels de cette ampleur est un gage de validité pour les JPMS, qui voient leur vocation de rassemblement de tous les professionnels du secteur confirmée.

La branche moto du CNPA y tiendra ses réunions de travail autour de thèmes tels que l’obligation de la Mutuelle pour toutes les entreprises à compter du 01/03/2015, la norme AFNOR NF R29-002 autorisant la réparation de cadres moto ou la demande sur l’abattement sur la taxe commerciale.

La CSIAM y tiendra sa conférence bilan du marché 2014 et présentera l'opération Pack Protection 2015 en partenariat avec la Sécurité routière.

Mais ce n'est pas tout bien sûr, de nombreuses marques et non des moindres ayant déjà confirmé leur inscription, dont la liste s'agrandit tous les jours.

- Côté équipementiers techniques : Parts Europe, Seurat 3, Moraco, Tool Much, MAD, Bud Racing et toutes les marques qu’ils représentent
- Côté lubrifiants : ELF, Silkolène, Castrol, etc...
- Côté véhicules : Husqvarna, Peugeot, Rieju, Neco, Urban Bike, YCF, MV Agusta, etc...
- Côté réseaux : Dafy Moto, Moto Axxe, Maxxess

On notera encore : Bridgestone, Arai, Shad, Carbone Lorraine, Ermax, Givi , Racer, JT Racing, Fulmen, AMV, etc.
Même les marques les plus branchées sont là (casques DMD, Edguard, Hedon), sans oublier l'aspect compétition, avec la présence du GMT et de nombreux pilotes français...

Les inscriptions pour les invitations des visiteurs sont maintenant ouvertes avec un pré-enregistrement en ligne sur le site du salon.

Une page Facebook permet à tous de suivre les actualités des JPMS en temps réel.

Les datesDimanche 18 / lundi 19 janvier 

Le lieu : Parc Floral Paris 

Renseignements : 04 94 10 51 51

Sondage de la semainehebdo
Nouveautés 2024 : quelle est votre A2 naturelle préférée ?
Votre vote à bien été pris en compte
Une erreur s'est produite, merci de réessayer
CommentairesLaissez un commentaire
Notez cet article