Cette publication constitue l’aboutissement de près de deux années de travaux conduits sous l’égide du CNPA avec le concours des Professionnels et des Acteurs de notre métier.

L’objectif visé est de préparer les quelques 5 000 dépanneurs relevant de notre branche à l’évolution de leur profession.

Le référentiel s’articule donc autour de 5 axes :

  • Qualification
  • Formation continue
  • Service client
  • Environnement
  • Sécurité

La certification permettra à terme aux entreprises qui la mettent en place, sur la base du volontariat, de garantir une qualité de service à ses clients qu’ils soient publics : Préfectures, police, DDE - ou privés : garages, particuliers, assisteurs, autoroutes.

La branche Dépannage-Remorquage du CNPA avait déjà entamé son tour de France afin de présenter cette certification à l’ensemble de nos partenaires.

Le salon du dépannage de Toulouse les 25-26 et 27 avril prochains au cours duquel j’animerai l’Assemblée Générale du samedi 26, à 16 heures, figurera parmi les étapes majeures de notre périple.

Nous informerons les adhérents qui souhaiteraient faire certifier leurs entreprises, des démarches qu’ils devront entreprendre à cet effet.

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