Semaine européenne du développement durable

Conscient des enjeux environnementaux auxquels la filière des services de l'automobile doit faire face, le CNPA agit au quotidien pour vous informer sur les différents dispositifs existants (techniques, financiers...) et vous conseiller pour adopter des bonnes pratiques environnementales : aides à l'installation de bornes de recharge électrique, pièces issues de l'économie circulaire, aides à la prévention des risques, recyclage des déchets... Du 30 mai au 5 juin, on se mobilise pour le développement durable !

En savoir plus

Contrôle technique

La représentation du Contrôle Technique a pour objet de réunir, en vue d'une action commune, les centres de contrôle technique indépendants, affiliés et et les réseaux nationaux, faisant l’objet d’un agrément, conformément à la réglementation en vigueur.

Les missions essentielles sont l’étude, la défense des droits et la prospective, ainsi que les intérêts moraux, tant collectifs qu’individuels, des professionnels du contrôle technique.

À travers cette représentation, notre profession agit pour :

  • promouvoir son métier,
  • améliorer son contexte d'activité,
  • valoriser des outils d'intérêt collectifs

Vos représentants nationaux

Président Vice-Président
Bernard BOURRIER Jacques GUILLERMIN
 
 

Conformément aux Statuts Généraux du CNPA et aux dispositions réglementaires de notre métier, l’animation de la politique syndicale du contrôle technique est assurée par un Bureau composé de deux collèges :

  • Le collège « Centres », représentant les centres de contrôle technique rattachés à un réseau national et les centres de contrôle technique non rattachés. Les membres du collège « Centres » sont les présidents régionaux du Métier visés à l’article 5 des statuts généraux du CNPA.
  • Le collège « Réseaux », représentant les réseaux nationaux de contrôle technique. Les membres du collège « Réseaux » sont désignés à raison d’un représentant pour chaque réseau adhérent.

Vos représentants sont vos porte-paroles auprès :

  • des pouvoirs publics français et européens,
  • des institutions des Services de l'Automobile,
  • de tous les acteurs du contrôle technique.

Les contacts

CNPA Contrôle technique

50 rue Rouget de Lisle
92158 Suresnes Cedex

Tel.: 01 40 99 55 29

Fax: 01 40 99 47 04

E-mail: info.ct@cnpa.fr

Agenda 2017

Réunions à venir
26 septembre Réunion régionale contrôle technique en Bourgogne
27 septembre Réunion régionale contrôle technique en Franche Comté
   

 

 
  • SMCEAA