La règlementation prévoit la réalisation d'une formation sécurité pour les nouveaux embauchés, y compris les stagiaires et les apprentis, ou les personnes qui changent de métier au sein d'une même entreprise. Cet "accueil sécurité" est une étape importante pour la sensibilisation aux risques professionnels et le respect des consignes de sécurité par le nouvel entrant.

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Le Passeport de prévention vise à mettre en relation les travailleurs, les employeurs et les organismes de formation afin de d’assurer la traçabilité des formations relatives à la prévention des risques professionnels et de faciliter leur gestion. L' objectif étant de suivre tout au long de la carrière d’un travailleur les formations en santé sécurité qu'il a pu obtenir.

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Le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels retranscrit l'ensemble des risques existants dans votre entreprise. Mobilians vous propose un outil adapté à vos métiers et vous accompagne dans votre démarche de prévention des risques. Découvrez ici le modèle de Document Unique adapté à votre métier.(IA18078)

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Les risques au sein des TPE/PME sont souvent méconnus. Afin de faciliter l’approche de la prévention des risques professionnels, le CNPA et l’ACMS se sont associés pour vous proposer deux guides dédiés aux métiers de l’entretien et de la réparation automobile, à destination des chefs d’entreprise et des salariés. IA19186

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Spécialement destiné aux entreprises des services de l'automobile et notamment les très petites entreprises (TPE), le « livret de sécurité » est un outil mis à votre disposition qui vous permettra de mieux appréhender les risques professionnels rencontrés et de formuler quelques conseils de prévention pour prévenir et limiter ces risques. (IA 19053)

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Toutes les entreprises sont confrontées à des risques d’incendie, générés notamment par les produits manipulés et stockés, les matériaux de construction des bâtiments...

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Tout chef d’entreprise est responsable de l’organisation des secours dans son établissement. En cas d’accident, tout retard ou défaut d’organisation pourrait être fatal pour la ou les victimes et pourrait entraîner une sanction pénale du chef d’entreprise. L’organisation de l’alerte et la formation de Sauveteur Secouriste du Travail (SST), premier maillon interne à l’entreprise de la chaîne des secours permettent d’assurer, en l’absence de médecin ou d’infirmier dans l’entreprise, les premiers gestes d’urgence avant la prise en charge de la victime par le maillon professionnel que sont les sapeurs-pompiers ou les secours médicalisés. La formation de SST, en nombre suffisant, est donc primordiale au sein des entreprises quand elle est possible. Les SST sont désignés par le chef d’entreprise ; il est bien sûr préférable que ces personnes soient volontaires.

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