Le Ministère de l'Intérieur nous informe de la prochaine mise en production du patch 2.3.0p11 du SIV qui interviendra le 15 décembre prochain.

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La Branche Concessionnaires VP tient à faire part aux constructeurs de sa vive inquiétude quant à la situation des commandes et des stocks.

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La Branche Concessionnaires VP vous propose, à partir d'aujourd'hui, de retrouver chaque mois, en plus des statistiques VN, les statistiques VO par département, marque, et catégorie d'âge.

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Monsieur Olivier LAMIRAULT, Président de la Branche Concessionnaires VP du CNPA informe les concessionnaires qu'il est souhaitable de ne pas conclure d'accord sur la pénibilité directement au sein des entreprises.

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C’est fait : grâce à l’action du CNPA, l’amendement consacrant le libre choix du réparateur par l’assuré a été adopté, dans le cadre du projet de loi « renforçant la protection et l’information des consommateurs ».

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PSA avait ouvert le bal : les deux constructeurs avaient résilié l’ensemble de leur réseau à échéance du 1er juin 2011. Depuis quelques semaines, les autres constructeurs entrent dans la danse. C’était prévisible !

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Le « Car Price report », portant sur la période janvier à décembre 2009, met en avant sur cet exercice une nouvelle baisse des prix des véhicules en Europe. Ces derniers chutent de 0,6% et, contrairement à l’exercice précédent, semblent converger au sein du marché unique de l’UE.

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Quel est l’impact du bonus/malus sur les immatriculations de véhicules neufs ? Quelles évolutions constate-t-on sur la période 2006-2009 ? Quels bilans environnemental d’une part, économique d’autre part, peut-on en tirer ? Le CNPA met à votre disposition la fiche « le point sur » n°53 que le Ministère de l’Ecologie vient de publier.

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Quelles sont les catégories de véhicules neufs qui ont le plus bénéficié de la prime à la casse ? Quelle est leur marque ? Quel âge avaient les véhicules destinés à la destruction ? Tous les départements sont-ils logés à la même enseigne ? Le CNPA met à votre disposition la fiche « le point sur » n°52 que le Ministère de l’Ecologie vient de publier.

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Bien que l'évolution du cadre réglementaire européen soit un sujet éminemment important pour l'avenir de la distribution automobile, les récents déplacements sur le terrain des représentants du Directoire de la Branche démontrent que les concessionnaires sont relativement peu nombreux à en maîtriser tous les enjeux. Le Directoire a donc décidé d'écrire directement à chaque distributeur automobile pour rappeler ces enjeux.

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