Afin d’obtenir la certification de services QUALICERT, l’entreprise doit répondre aux caractéristiques définies dans le référentiel. Le CNPA accompagne les professionnels du dépannage-remorquage dans cette démarche qualité, qu'il juge essentielle pour l’avenir de la profession.
En partenariat avec l’entreprise SGS, le CNPA a participé à l’élaboration d’un référentiel de certification de services, auditable et applicable par tous les professionnels du dépannage remorquage.
Le certificat est émis pour une période de trois ans, au cours de laquelle deux audits de suivi sont réalisés
De votre côté, pour assurer la pérennité de votre démarche, vous devez mettre en œuvre un auto-contrôle de votre prestation et élaborer un plan d’amélioration. SGS ICS vérifie, lors de l'audit, la réalisation, la pertinence et l’efficacité de vos auto-contrôles.
Le référentiel Qualicert "Prestation de dépannage – remorquage – gardiennage et transfert des véhicules légers en fin de vie" (réf. RE/DER/03) est applicable dans le cadre de la certification mono-site ou multi-sites.
Afin d’obtenir la certification de services Qualicert, l’entreprise doit répondre aux caractéristiques définies dans le référentiel, qui est axé sur des points que le CNPA juge essentiels pour l’avenir de la profession.
Le CNPA a choisi le groupe SGS ICS, organisme certificateur tiers indépendant, pour son expérience dans la certification de services et sa vision de la démarche qualité.
Référentiel Qualicert "Prestation de dépannage – remorquage – gardiennage et transfert des véhicules légers en fin de vie" (réf. RE/DER/03), dernière version valable depuis avril 2012.
Le CNPA et SGS ICS, organisme tiers indépendant, travaillent ensemble sur la certification de services pour donner aux professionnels de l’automobile les moyens d’améliorer la qualité de leurs prestations.
Certains chefs d’entreprises de dépannage remorquage sont actuellement sollicités par des organismes proposant des offres dans le domaine de la certification. Le CNPA vous recommande la prudence.