10 raisons pour franchir le pas :
- Un référentiel évolutif en fonction des changements du métier et des besoins,
- Un personnel mobilisé et motivé,
- Une organisation documentaire légère,
- Des techniques de travail approuvées et pérennes,
- Un réseau mieux géré,
- Des audits réguliers qui aident l’entreprise à se maintenir à niveau,
- Des engagements concrets et facilement valorisables,
- Une offre différenciée,
- Des clients confiants et fidèles,
- Une image de marque qui se renforce.

Quels sont les objectifs de la certification de services?
Depuis 1995, la Branche Dépannage Remorquage du CNPA a souhaité impulser une démarche Qualité chez les dépanneurs remorqueurs. Le « sur-mesure » et la satisfaction des attentes clients sont des valeurs propres à l’automobile à l’heure où le besoin d’assurance est une exigence de plus en plus forte de la part des consommateurs. Cette démarche répond à deux objectifs principaux :
- Répondre aux attentes des donneurs d’ordre des professionnels et obtenir d’eux une notation optimisée (Etat, sociétés d’autoroute, sociétés d’assistance, particuliers usagers de la route) ;
- Mieux encadrer la profession et la préparer aux évolutions réglementaires à venir.
La certification de services QUALICERT permet aux clients ou aux donneurs d’ordre d’identifier les entreprises proposant des services reconnus contrôlés et certifiés.

Pourquoi le CNPA encourage-t-il la certification?
Un projet de certification est une démarche qui se fait sur le long terme. Les entreprises se lancent dans la démarche de certification de services QUALICERT afin de montrer leur engagement à délivrer une qualité de services certaine.
Le référentiel QUALICERT est un véritable outil de management, qui comprend à la fois les exigences réglementaires du secteur automobile et des axes d’amélioration continue. Si les prestations évoluent ou la législation, le référentiel peut faire l’objet de compléments ou de modifications. C’est pourquoi le CNPA, Branche Dépannage Remorquage, souhaite que les entreprises se certifient.

Qu’apporte la certification QUALICERT aux entreprises?
La certification de services constitue un excellent outil de différenciation et d’amélioration de la qualité pour les professionnels du secteur automobile et donc pour les consommateurs.
La certification QUALICERT permet de mettre en avant les entreprises qui souhaitent démontrer la qualité de leurs services et qui respectent la réglementation. Les entreprises certifiées peuvent ensuite communiquer sur la qualité de leurs services aussi bien auprès de leurs clients que des donneurs d’ordres.
En effet, certaines sociétés d’assistance et d’autoroute valorisent la certification de services dans la mesure où elle garantit un bon niveau de qualité des prestations de l’entreprise de dépannage remorquage réparation. Elle peut donc jouer un rôle décisif dans la négociation avec les donneurs d’ordre et le gain d’appels d’offres. Elle peut également être nécessaire dans le cadre d’obtention d’agréments.

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