Durant le mois de Novembre, le Métier Véhicules Industriels a tenu pas moins de trois réunions régionale à Deauville, Bordeaux et Carcassonne. Ces réunions sont des moments de transmission et d'échange en direct avec les adhérents présents.

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Dans le cadre de la loi du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités, élaborée à la suite des assises nationales de la mobilité, l’article L313-1 prévoit que les véhicules de plus de 3,5 tonnes sont équipés d'une signalisation matérialisant la position des angles morts apposée sur le véhicule. Cette loi vise à offrir la visibilité la plus grande possible, en particulier pour les cyclistes, les piétons et les utilisateurs d'engins de déplacement personnels (trottinettes...).

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Nous avons reçu ces derniers temps plusieurs appels concernant la FIMO, voici pour répondre à toutes vos interrogations, un rappel toujours d'actualité.

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Cette année encore, aux périodes de fêtes de fin d'année, il y aura des interdictions de circuler pour les véhicules lourds.

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Même pour la conduite des véhicules sur le site de l'entreprise le conducteur doit être titulaire du permis correspondant à la catégorie du véhicule.

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Le point sur les équivalences entre Permis C (camions) et D (bus)

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Le CNPA vous en présente les modalités d'accès...

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Les obligations de formations initiale et continue (FIMO/FCO) des conducteurs de VI

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L'ANFA peut participer au financement de certaines formations spécifiques aux concessionnaires VI

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Possibilité de présenter une photocopie lors d'un contrôle

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