Jacques Bruneel, 68 ans, directeur général associé du groupe de concessions Étoile de l’Ouest, a été réélu président de la Branche véhicules industriels du CNPA lors de l’Assemblée Générale réunie le 9 octobre 2014 au Mondial de l’Automobile.

Pour cette nouvelle mandature, Jacques Bruneel s’est entouré d’une équipe rajeunie et féminisée.

Nicolas Lenormant, 39 ans (Président de Socrec - Groupe Lenormant) devient ainsi Vice-Président délégué et Bérangère Dours, 36 ans (Directrice générale déléguée du groupe Dours) devient Vice-Présidente.

Renaud Vauléon (Président directeur général du groupe Aubrée) et Pierre Brunel (Président directeur général du Groupe ABVI) complètent l’équipe respectivement comme Vice-Président et Trésorier de la « Branche VI » qui représente 400 groupes de distribution et de réparation de poids lourds, d’utilitaires, de cars et de bus pour un total de 20.000 salariés.

Avec un nombre d’adhérents multiplié par 2,5 depuis 2010, Jacques Bruneel a consolidé l’attractivité et la représentativité de la branche. Pour son second mandat, le Président réélu s’est donné pour principale mission de renforcer la prospective sur l’évolution du métier de distributeur.

L’étude du BIPE présentée à l’occasion de l’Assemblée Générale a en effet révélé de fortes mutations à venir sur le marché de la vente et de la réparation de camions et la nécessité pour les professionnels de s’y préparer en adaptant et en formant les effectifs.

Eclairer et accompagner les professionnels dans un contexte économique et réglementaire difficile, tels sont les chantiers qui attendent Jacques Bruneel et son équipe pour cette nouvelle mandature.

 

Télécharger le communiqué de presse