Aujourd’hui, a eu lieu, à Toulouse, le Congrès des Recycleurs de l’automobile du CNPA. Ce sont près de 200 professionnels qui ont répondu présents à cette journée de rassemblement tournée principalement vers leur marché d’avenir : la pièce de réemploi.

Cette manifestation a été l’occasion pour les recycleurs ainsi que pour les professionnels de l’automobile (constructeurs, experts et réparateurs) d’aborder de nombreux points :

- Encouragement et appui du Gouvernement pour le développement de la pièce de réemploi en tant qu’alternative à la pièce neuve ;

- Reconnaissance des pouvoirs publics et des professionnels de l’automobile de l’outil Global PRE comme moteur de l’industrialisation de la pièce de réemploi ;

- Virage des constructeurs pour l’utilisation de la pièce de réemploi dans le secteur de la réparation et de la maintenance automobile ;

- Présentation de la nouvelle campagne de communication de la Branche des Recycleurs du CNPA autour de la pièce de réemploi.

Patrick Poincelet, Président des Recycleurs au CNPA, se félicite de l’engouement de plus en plus fort pour l’utilisation de la pièce de réemploi.

Une pièce de réemploi est à la fois « made in France » et créatrice d’emplois. Profitez de l’occasion !

Ce sont près de 1622 centres VHU agréés qui traitent 1,5 million de VHU par an. Le marché de la pièce de réemploi représente un marché annuel de 300 millions d’euros.

Télécharger le communiqué de presse