Après Dekra Automotive en 2009, l’adhésion d’Autovision vient conforter la volonté constante du CNPA de fédérer et défendre toutes les composantes du contrôle technique : indépendants, affiliés et réseaux. Avec plus de 1 024 centres répartis sur l’ensemble du territoire, Autovision emploie près de 1 960 contrôleurs réalisant en moyenne 3. 700 000 contrôles par an. Aujourd’hui, les adhérents du CNPA représentent plus de 50% des parts de marché, soit la majorité des acteurs du contrôle technique.

Persuadé que les actions de défense gagnent à être collectives, le CNPA souhaite continuer à rassembler la Profession. La réforme européenne en cours d’étude à Bruxelles, comme d’autres dossiers importants sur le plan national (système d’immatriculation des véhicules, extension du parc à contrôler etc.) , promet une forte activité d’ordre législative et réglementaire. Dans ce contexte, par ailleurs renforcé par la perspective de la publication des travaux du gouvernement sur la représentativité des organisations d’employeurs, il est impératif d’augmenter la force de frappe de la Profession, dans toutes ses composantes, pour parler d’une voix unie et toujours plus forte.

C’est pourquoi, afin de permettre au métier du contrôle technique de prendre toute sa dimension en son sein, le CNPA a décidé d’adapter ses instances. La branche du Contrôle technique sera en ce sens structurée par deux commissions : l’une dont la présidence revient à Nicolas Bouvier, Président du réseau Dekra et l’autre, la Commission Affiliés et Indépendants, présidée par Christian Sibrik, Gérant de deux centres de contrôle en Picardie.

Télécharger le communiqué de presse du CNPA

Consulter toute l'actualité de la branche contrôle technique du CNPA